Share

Questions fréquentes - FAQ

Comment s'inscrire pour la première fois ?

Il faut cliquer sur le bouton "M'inscrire" en haut à droite du site. Une page s'ouvre avec des champs à remplir relatifs à votre identité et votre mandat. Un message est ensuite envoyé à l'adresse mail que vous avez indiqué. Ce message contient un lien d'activation du compte utilisable seulement une fois et qui permet de paramétrer votre mot de passe. En cliquant sur le lien vous arrivez sur une page avec un bouton "Se connecter", cliquez sur ce bouton pour créér votre mot de passe. Suivez bien les indications sur le mot de passe. Il est possible mais non obligatoire de mettre une image de profil. Une fois les modifications enregistrées, votre profil est créé.
 

J'ai déjà un compte sur la plateforme mais je n'arrive pas à me connecter

Votre adresse mel est déjà enregistrée mais vous n'arrivez plus à retrouver votre mot de passe. Il faut aller accéder à la page https://participation.senat.fr/user/password afin de demander un nouveau mot de passe.
Si malgré ces tentatives, vous n'arrivez pas à vous connecter, vous pouvez envoyer un mail à cellule-internet[@]senat.fr
 

Pourquoi l'inscription est-elle obligatoire ?

La plateforme de consultation des élus locaux, comme son nom l'indique, est réservée aux élus locaux. Ainsi, l'inscription pour participer aux questionnaires ou aux débats est obligatoire.

J'ai déjà participé à une consultation et ne parviens pas à me réinscrire pour répondre à un autre questionnaire

Votre inscription est valable sur l'ensemble du site et des consultations. Vous n'avez pas besoin de vous réinscrire chaque fois. Vos identifiants restent valables et identiques.

Comment faire pour se désinscrire ?

Une fois votre inscription validée, il vous est possible de vous désinscrire à tout moment. Pour cela :

  • Cliquez en haut à droite du site sur "Mon compte"
  • Dans la page, dans l'onglet "Compte" sur la gauche, cliquez sur modifier
  • Puis en bas de page cliquez sur "Annuler le compte"