Share

Organisation du système scolaire : élus locaux, le Sénat vous consulte !

×

Message d'avertissement

Vous devez vous connecter ou vous enregister pour voir ce formulaire.
Le Sénat souhaite recueillir l’avis des élus locaux concernant l’organisation d’un système scolaire français dont ils sont devenus des financeurs et des acteurs majeurs depuis l’adoption des premières lois de décentralisation.

« Notre système scolaire répond-il efficacement aux spécificités des territoires ? », « Quel est l’état des relations entre les élus locaux et les services de l’État en général et de l’Éducation nationale en particulier ? » constituent les principales thématiques abordées dans le cadre de cette consultation.

Les résultats de celle-ci seront présentés le 26 janvier 2022 dans le cadre d’une « Agora » organisée au Sénat au cours de laquelle des membres de la communauté éducative, des représentants des collectivités et des experts seront invités à analyser les attentes des français vis-à-vis de l’école, à s’interroger sur ses missions et à débattre de la capacité du système scolaire à s’adapter à la diversité des territoires et des parcours.

Cette consultation est ouverte jusqu'au 14 janvier 2022.

Pour répondre à la consultation, il est nécessaire de se créer un compte et/ou de se connecter (bouton en haut à droite).
 
Date de fin de soumission : Vendredi, 14. janvier 2022 - 23:45